Aller au contenu principal
Fermer

mwb reste à "vendre" sur Airbus
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 12:47

L'analyste confirme son conseil "vendre" sur le titre Airbus , assorti d'un objectif de cours inchangé de 175 euros.

mwb research estime que l'avionneur européen aborde la publication de ses résultats avec une performance opérationnelle solide, mais un potentiel de hausse limité, les livraisons restant le principal levier de résultats et la guidance 2026 devant être plus prudente qu'attendu.

Le bureau d'analyses anticipe une cible de livraisons autour de 870 appareils en 2026, inférieure aux attentes de marché proches de 900, après plusieurs années d'objectifs jugés trop ambitieux.

La note indique également que les risques concurrentiels augmentent, avec COMAC perçu comme un challenger crédible à partir de 2030, tandis que l'optimisme autour du programme FCAS "s'estompe" en raison de différends de gouvernance et d'un soutien politique en baisse, ce qui pèse sur la revalorisation du titre.

Pour rappel, FCAS est un programme de défense européen de nouvelle génération, mené principalement par la France, l'Allemagne et l'Espagne, visant à développer à l'horizon 2040 un système de combat aérien complet.

Le titre Airbus évolue à l'équilibre à Paris à mi-séance et affiche un repli de l'ordre de 2,5% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

160,420 EUR Euronext Paris -1,82%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 10/02/2026 à 12:47:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 10 février 13:07

    Qui est Mwb?Les objectifs airbus ne sont même pas publiés et ce bureau prévoit déjà le quantitatif de fin d'année.Certainement une succursale de Mme Irma...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une coulée de lave du Piton de la Fournaise en éruption se dévere dans l'océan Indien,, le 16 mars 2026 à La Réunion ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 29.03.2026 10:16 

    L'éruption a repris au Piton de la Fournaise, le volcan de l'île de La Réunion dont l'activité s'était arrêtée mercredi après des coulées d'une ampleur inédite depuis près de vingt ans, a annoncé son observatoire. Les webcams "confirment l'arrivée du magma en surface ... Lire la suite

  • Bombardement sur Téhéran, le 28 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 29.03.2026 09:14 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dimanche dans son deuxième mois après le déclenchement du conflit: . L'Iran condamne Israël pour la mort de trois journalistes libanais Le ministre iranien des Affaires étrangères, ... Lire la suite

  • Un garage automobile de l'est de Téhéran touché par une frappe de missile, le 28 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 29.03.2026 08:47 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche, alors que la guerre au Moyen-Orient est entrée dans son deuxième mois. . Frappes israélo-américaines sur un port iranien proche du détroit d'Ormuz Des frappes américaines et israéliennes ont touché ... Lire la suite

  • Le maire de Paris Emmanuel Grégoire à l'Hôtel de ville de la capitale le 25 mars 2026 ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 29.03.2026 04:07 

    Emmanuel Grégoire, élu maire de Paris haut la main face à Rachida Dati, est intronisé dimanche à l'Hôtel de ville pour prendre la succession d'Anne Hidalgo, qui tourne la page après 12 ans de mandat et une longue brouille avec son ex-bras droit. L'édile socialiste ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...